Le guitariste

Concerts à venir

21 Juin 2018 – Forges les bains (91)

 

Biographie

Le guitaristeJe suis un guitariste et musicien autodidacte pour une grande partie, j’ai vraiment commencé la guitare à l’age de 14 ans (même si j’avais déjà pris des cours de guitare classique à l’âge de 8 ans). J’ai repris plus tard les études de guitare classique entre 16 ans et 18 ans. Dès 16 ans j’ai commencé à jouer dans des groupe de style Hard Rock. Peu à peu j’ai intégré les sons jazz, pop, funk, voire aussi blues, country et même du trash métal  à mon répertoire.
Je suis aujourd’hui entièrement guitariste, compositeur et interprète à titre professionnel.

J’ai commencé à donner des cours de guitare vers 16 ans et depuis je n’ai cessé de transmettre les connaissances guitaristiques que j’ai acquises. Je donne toujours des cours de guitare et de musique, il m’arrive aussi de faire du coaching de groupes.

Accessoirement j’ai coaché Riad Sattouf pour la bande son du film « Les beaux gosses » où je fais également une apparition de 30 secondes comme professeur de musique. J’étais déjà son prof de guitare dans la vraie vie.

 

Les groupes

Manew – Rock instrumental – projet
Malcant – Rock instrumental – édition d’un CD, Presse nationale, site Internet
BB-Bomb – Rock Instrumental – maquette
Code Yellow
– Rock fusion – maquette, contrat non abouti avec Sony
Nuances – Blues jazz rock hard rock -concerts, maquette
Bleu Cerise – Jazz rock acoustique puis électrique – concerts, maquette
Nightingale – Rock instrumental -maquette
Les 100 guitares de Rhys Chatham -sélection nationale, concerts, télévision
Cat Fun Crazy – Hard rock métal -maquette
Wyvern – Hard rock métal
Fahrenheit – Hard rock FM-glam – concerts
Spitfire – Hard rock

Discographie

Malcant-V1   295A1039   295A1041   295A1040   295A1038   295A1037   295A1036   295A1035

 

Concerts passés

Fête de la musique – Forges les bains – Juin 2017

Fête de la musique – Forges les bains – Juin 2016

Fête de la musique – Forges les bains – Juin 2015

foudrock2013 Festival Foud’rock – Magny les hameaux – Octobre 2013

 

 

 

foudrocknskull2012 Festival Foudrock n’ skull – Bonnelles – Juin 2012

 

 

 

Presse

Hard n heavy

Numéro de janvier 2000

« A l’origine de Malcant deux hommes: Alain Cantenot et Emmanuel Malépart (…) Les deux guitaristes, influencés aussi bien par le métal que par la soul, le jazz, ou la musique classique, déploient leur talent sur cette démo (…) Un métal riche en harmonies et en versatilités. »

Le petit Forgeois

Numéro de octobre 2015

« … Emmanuel Malépart, guitariste professionnel (et prof de plusieurs Forgeois) avec ses compositions instrumentales savantes et virtuoses… »

Les acteurs de l’ombre

« Ces deux guitare-héros, car il faut appeler les choses par leur nom, gratifient le métal Français d’une démo 4 titres instrumentale à la présentation propre et aérée, et aux ambitions plus qu’honorables. Très habile dans leur art guitaristique, leur musique attrayante, et pas seulement emprunte de prouesses techniques, ravira les amateurs de progressif aux influences variées. »

Pump

« Emmanuel Malépart oeuvre comme une bête sur sa guitare (…) Bien entendu les solos, assez Vai ou Satriani, sont bien présents mais les mélodies priment sur la technique. »

Partoch

« Emmanuel Malépart, plus connu sous le nom de Manu à l’AMM, est sur le point d’enregistrer son deuxième disque. Fort du succès rencontré par le premier, notamment dans la presse spécialisée, Manu compte mettre en oeuvre bien plus de moyen… »

Rock in chaire

« Quand deux guitaristes doués se rencontrent et décident de faire de la musique ensemble, le résultat de l’oeuvre instrumentale est intéressant. Alain Cantenot et Emmanuel Malépart maîtrisent parfaitement leur six cordes et nous font une démonstration de leur talent où la technique est le mot d’ordre. »

Share This